American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
3.03 - Succession
The Replacements
Madison et Nan provoquent la nouvelle voisine, la pieuse Joan. Fiona apprend qu'elle a un cancer et Madison développe un nouveau pouvoir, la pyrokinésie.
Diffusion originale : 23 octobre 2013
Diffusion française :
23 octobre 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Alfonso Gomez-Rejon
Scénariste.s :
James Wong
Guest.s :
Mare Winningham
,
Angela Bassett
,
Gabourey Sidibe
,
Jamie Brewer
,
Christine Ebersole
,
Ameer Baraka
,
Riley Voelkel
,
Patti LuPone
,
Alexander Dreymon
,
Dana Gourrier
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 27 janvier 2016 à 21:46 |
J'accroche moins à l'intrigue mais pour le coup l'épisode est franchement glauque... Et la fin est inattendue, bref espérons que ça fasse accélérer l'intrigue car jusqu'ici rien de bien exceptionnel... |
Avis favorable | Déposé le 23 septembre 2015 à 22:44 |
Avis modéré par la rédaction de Série-All. |
Avis favorable | Déposé le 18 octobre 2014 à 11:56 |
Moi j'ai beaucoup aimé l'épisode, j'ai passer un bon moment devant à 4 h du mat. Par contre c'était archi glauque... Surtout tout ce qu'il se passe autour de Kyle (Tate) et sa taré de mère. Le reste est pas mal non plus; la scène de fin avec la vieille et la jeune sorcière qui n'a rien demander et le retour de l'ancien esclave. Euh par contre la scène avec lui et la black c'est du gros WTF! Je suis peut etre une des seules mais je kiffe cette troisième saison! |
Avis neutre | Déposé le 09 septembre 2014 à 22:40 |
Spoiler
J'avoue que le côté trash de la série ne m'a jamais dérangé (j'aime bien, même) mais là entre la mère incestueuse et l'autre zoophile, trop c'est trop ! Et si la réaction de Kathy Bates en découvrant Barack Obama est hilarante, j'ai très peur sur son devenir de simple boniche... J'espère qu'elle ne va pas se transformer en simple personnage secondaire lançant une blague raciste de temps en temps... Par contre, comme toujours, Jessica Lange est excellente dans ses monologues et la fin rattrapait un épisode correct sans plus... Par contre, je m'interroge sur ses volontés, a-t-elle tué la pétasse par accident où était-ce fait exprès ? Vu comment elle cause à Denis O'Hare (c'est quand qu'il intervient lui !), j'ai l'impression que c'était fait exprès mais alors pourquoi faire genre: "vas-y, tu moi !" ? Ça va pour l'instant mais attention... |
Avis favorable | Déposé le 27 octobre 2013 à 22:11 |
En ce qui me concerne, la manière dont tourne la saison me plaît plutôt bien. Certes, il y'a du bon gros trashos (cf. la relation entre Kyle et sa mère), mais American Horror Story nous a déjà habitué à jouer avec les codes de la moralité. On quitte un peu l'univers de Charmed pour quelque chose de plus violent, de beaucoup plus malsain. C'est plus ou moins ce que je recherche avec cette série, donc l'évolution qui est en train d'être prise me satisfait ! |
Avis défavorable | Déposé le 25 octobre 2013 à 20:22 |
Et bah cette saison ne m'enchante vraiment pas .. Même la réalisation déroutante, qui m'a toujours plu dans la série, a vraiment été exagéré, poussé à l'extreme. Sans parler des histoires, toutes plus trash les une que les autres ( La mère de Kyle, le rituel de fertilité, Precious et sa 1ère fois avec un taureau ..) Du malsain pour du malsain ne rendra pas l'épisode, ni la saison meilleure. Seuls, une fois de plus, les histoires avec Kathy Bates/Jessica Lange sauvent le lot, mais pas assez à mon goût .. Sinon hâte qu'on explore un peu le personnage de Dennis O'Hare, ça peut valoir le coup. |
Derniers articles sur la saison
Critique : American Horror Story 3.13
Derniers tours de magie pour la troisième saison d’American Horror Story.
Critique : American Horror Story 3.01
Après la maison hantée et l’asile psychiatrique, les scénaristes d’American Horror Story ont décidé de s’attaquer aux sorcières. Sauront-elles nous envoûter à leur tour ?
Ya du mieux ! Et pas que parce que le personnage d'Emma Roberts est mort dans cet épisode ! (surtout qu'elle va sans doute revenir vu qu'elle est principale cette saison). Forcément quand on laisse plus de place à Jessica Lange, l'épisode gagne en qualité sur pas mal de points.
L'intrigue Kyle/Zoe cesse de verser dans le "l'amour fou au coup de foudre" un peu ridicule de l'épisode précédent pour quelque chose de plus réaliste et malsain. Le personnage de Mare Winningham qui embrasse son fils c'était juste glauque. Et les scènes concernant l'esclave à la tête de taureau étaient plutôt dérangeantes aussi. Je commençais à me dire qu'on aurait pas d'horreur cette saison mais ce n'est pas le cas.
Il y a quand même pas mal de défauts. Le trash n'en fait pas partie car en vrai ça donne un côté kitsch moderne à la saison. Le nombre d'intrigues est plus à blâmer, ou plutôt (car les deux premières saisons aussi étaient pleines à craquer d'intrigues et de perso) le fait qu'elles ont peu de lien entre elles :
On a en plus Sarah Paulson et sa fertilité, les nouveaux voisins chrétiens, Angela Bassets qui surjoue même si elle est suffisamment charismatique... Ca manque de direction solide. C'est du popcorn assez marrant mais il y a vraiment trop d'éléments éparpillés.
A ce stade l'humour est vraiment le gros point fort. Il y a de super punchlines ("We don't need another Supreme. We need another rug." pour conclure l'épisode) et on sent que Ryan Murphy a vraiment voulu se faire plaisir en termes de sass.
Mais l'univers manque un peu de cohérence aussi. Par exemple pour une "école de sorcières", je trouve qu'on rate quand même quelque chose : on ne voit aucun cours et pas vraiment d'aspect éducatif façon Poudlard qui aurait pu être fun. Il aurait fallu peut-être d'abord centrer le point de vue sur Zoé, Madison, Queenie et Nan avant de séparer les persos de tous les côtés et faire des scènes bizarres.